Google

vendredi 30 mars 2007

San Diego

Aujourd'hui vendredi, c'est sortie. Sortie organisée par l'université à San Diego en l'occurence. Lever tôt pour aller attraper le bus à 8h45. Tout le monde est là. 2 Français, 40 Japonais. On peut partir. La chauffeur conduit comme une dingue mais le voyage se passe tranquillement jusqu'à l'arrivée une heure et demi plus tard. Premier arrêt sur la plage de la Jolla à San Diego. 1h 10 montre en main, c'est parti. C'est joli, il fait beau, il y a encore des otaries ou des phoques qui sèchent au soleil et nos Japonais.
Tout va bien. Je grimpe sur les rochers, je marche sur le sable et je chasse l'espèce d'écureuil des plages:

Ensuite direction Old Town, la vieille ville à partir de laquelle toute la Californie s'est construite. Le problème ici c'est qu'on avait faim et qu'on avait qu'une heure pour visiter. Le temps de manger et surtout de se faire servir, il ne nous restait plus que 5 minutes pour visiter. Alors on a vu des jolis maisons style western (sans doute neuves mais bon) qui en fait étaient des magasins. Mais on a pas eu le temps de rentrer voir, c'est un peu dommage:
Ensuite, hop hop on repart au pas de course avec le bus pour aller sur le port de San Diego. Voir les bateaux, c'est bien mais les visiter c'est mieux. On n'avait encore que très peu de temps (1 heure) mais on s'est quand même décidé pour faire la visite du porte avion USS Midway. Normalement elle se fait en trois heures. On n'avait que 45 minutes alors hop visite éclair:

Retour au bus. Et là direction un super centre commercial géant en plein centre ville. Là par contre le programme prévoyait presque 4 heures de visite ce qui était largement trop... Donc voilà, on s'est occupé comme on peut à visiter quelques boutiques :
Voilà, c'est déjà la fin de la visite d'une ville bien sympathique où il règne un petit air de vacances en permanence. La journée est passée très vite et le temps n'était pas forcément bien réparti mais on a quand même vu pas mal de choses. Et puis c'était mieux que de venir en vélo et repartir sur une roue:
Toujours attacher le cadre au rack, ça évite ce genre de désagrément...bien rigolo quand même :)

3 commentaires:

Foster a dit…

salut!! Merci beaucoup pour ta jolie carte postal de San francisco. Je l'ai reçu le 31 mars, le timbre date du 23, 8 jours ça va il sont rapide. Bonne continuation clém

ps: tu parle pas des filles aux states!?

Foster a dit…

J’allai oublier c’est le premier avril <°((()>{ ils fonts des poissons en Californie ?

Anonyme a dit…

Merci pour ta carte . C'est vrai quelle est pas tres jolie, mais en tout cas elle fait plaisir. C'est Foster qu'a raison parle nous des "LA woman".