Google

samedi 17 mars 2007

Escale: Chicago go ! go!


Je crois que cette escale restera un des moments forts de ma vie. Explications. Notre avion atterit a O'Hare International à Chicago à 14h23. Notre prochain avion pour Los Angeles est à 17h. On se dit ok, on a largement le temps. Sauf que oui mais non. En effet, il a d'abord fallu passer la douane. L'officier des douanes était du genre pas pressé et surtout très intimidant. En effet, sans son tampon, pas d'entrée aux US. Après les vérifications et prises d'empreintes d'usage, l'officier m'aboie "Study hard !". Ok, on va pas le contrarier. Ensuite, il a fallu récupérer nos bagages et on a bien attendu 45 minutes avant qu'ils arrivent sur le tapis. Et c'est donc là que le sport a commencé. En effet il fallait se rendre au terminal 1 sachant qu'on avait atterit
au 5. On saute donc dans une navette et là on voit la queue de fou qu'il faut faire avant de passer la sécurité. Soucieux de raccourcir le temps d'attente, Brice décide de s'adresser à un agent de sécurité des aéroports (TSA). Et pour cela il veut passer sous une barrière (du genre gère file comme a la sncf). Très, mais alors très mauvaise idée !!! La direct un agent arrive en hurlant "what do you think youre doin'????". Forcément tout le monde nous regarde, ca commence bien ! Finalement le mec se calme et nous montre la queue des prioritaires. Toujours trop long !!
On grille donc tout le monde en criant "Our flight is in 5 minutes" (les Américains ont d'ailleurs été très très sympas la dessus). On arrive enfin au contrôle de sécurité, sauf que le PC de Brice apparaît comme suspect. Bilan, il nous reste 1 minute pour rejoindre l'embarquement. Et devinez où est la porte d'embarquement ??? Et oui, à l'autre bout du terminal !!! Je crois que le sprint que je me suis alors tapé relève de l'inhumain. Des escaliers, des couloirs à rallonge, des gens qui au passage se foutent de vous, c'est dur !!!
















A tous ces endroits j'ai couru :)













On arrive alors haletant à la porte d'embarquement au moment où le mec au talkie dit "ok, finished". Brice lui dit alors "No, No". Le mec le regarde, lui dit en gros ta gueule et répète au talkie que c'est finished.
Le monde s'écroule. On a raté l'avion dans lequel se trouvent nos valises et on ne sera pas là quand la fille de Riverside nous attendra à l'aéroport de Los Angeles. De plus, Brice a perdu son formulaire I20 attestant qu'il vient étudier aux USA (tamponné par la douane), 100 dollars et son permis de conduire international. Finalement le mec de United nous dit que de toute facon, nos valises aussi ont raté l'avion (elles ont pas du courir assez vite non plus) et qu'elles sont enregistrées pour le vol de 18h36 qu'on peut prendre nous aussi. De plus, l'échange du billet est gratos. Ca va déjà mieux. Par contre, il faut se retaper tout le terminal a traverser. Il nous a juste resté qu'à prévenir Riverside (merci a la chinoise providentielle qui nous a échangé ses pièces contre nos billets, les cabines ne fonctionnant qu'à pièces) et finalement embarquer ! Ouf, on peut enfin se reposer...
On m'a dit par la suite que Chicago était sans doute le plus grand aéroport des USA et le plus gros du monde en terme de passagers. A la bonne heure... !

3 commentaires:

Foster a dit…

lol la galère que vous avez hue! comme dans les films vous grater tous le monde mais maleureusement à la fin ca marche pas il ne vous fait pas entrer dommage! sinon brice ça retrouvé ses affaires?

Filou a dit…

hihi comme ça je sais d'avance qu'il ne faut impérativement pas que je fasse escale à Chicago ! Je crois que je finis pas flipper plus qu'autre chose à lire ton blog... Heureusement que la perspective de voir des stars à Hollywood maintient mon exitation à son paroxysme !

Anonyme a dit…

Yes undoubtedly, in some moments I can phrase that I approve of with you, but you may be making allowance for other options.
to the article there is even now a without question as you did in the go over like a lead balloon a fall in love with efflux of this beg www.google.com/ie?as_q=motorguide varimax kayak ?
I noticed the utter you have in the offing not used. Or you profit by the pitch-dark methods of development of the resource. I suffer with a week and do necheg