Google

samedi 17 mars 2007

Départ(anoïaques)

Le grand jour est enfin arrivé, nous voici le 15 mars 2007, jour du décollage pour Los Angeles. Après une bonne mauvaise nuit au Formule 1
de Roissy, direction l'aéroport Charles de Gaulle. L'enregistrement et le premier contrôle de sécurité se passent bien. Mais c'était trop beau. Avec ma tête
de nord africain, il fallait que cela arrive: la fouille rapprochée !! Alors que Brice passe comme une fleur devant les agents de sécurité qui controlent avant d'entrer
dans le hall d'embarquement, je vois un vigile s'approcher de moi avec les bras grands ouverts. Je me dis, il veut me faire un 'hug' tout va bien. Mais non, il restait planté la comme ca
les bras écartés comme un épouvantail. C'est la que j'ai compris: il fallait que je me tienne les bras ecartés pour qu'il puisse bien me fouiller de partout. Il devait aimer ça paske ca a été bien minutieux. Mais l'histoire ne s'arrete pas la. juste avant de franchir la porte de l'avion un vigile du genre "sympa j suis ton pote" me dit suivez moi monsieur. Je le suis, il m'emmène a l écart tout en me disant "ca va" ou encore "c est cool il fait beau". Tout en continuant de me raconter sa vie il fouille toutes mes affaires m'inscrit sur une liste ou il y avait deux personnes de notées avant moi et finit par me dire "c'est bon, allez y beau gosse vous allez toutes les faire tomber"
Et là, j'ai compris, j'étais dangereux pour les passagers et meme le pilote car je pouvais les faire tomber grâce à ma plastique de rêve. Le terrorisme a un nouveau visage. Plus serieusement, c'est un peu de l'abus mais bon. De toute façon ces fouilles étaient prévisibles. C'est aussi ça d'être le fils du facteur. Ensuite tout s'est bien passé, le voyage était très sympa en compagnie d'un Américain cool.

2 commentaires:

Foster a dit…

"c'est bon, allez y beau gosse vous allez toutes les faire tomber" lol ils doivent etre jalou c'est pour ca qu'il t'on arréter ^^

Filou a dit…

Excellent! Tu m'avais pas raconté ça petit Mat. Je te dirai comment ça s'est passé pour moi mais je crois que tu as eu le traitement spécial Evry "terroriste potentiel" :o)