Google

lundi 19 mars 2007

If you're goin' to San Francisco...

Alors voilà, aujourd'hui lundi pas grand chose au programme, si ce n'est la planification du voyage pour San Francisco (environ a 750 kilomètres d'ici).
Il a donc d'abord fallu réserver la voiture à louer. C'est Edmund qui nous l'a fait. Edmund est un gars super cool de l'administration de l'extension qui s'occupe des étrangers. Son boulot consiste à organiser des sorties et à nous aider à dénicher des bons plans pour que notre séjour soit le plus agréable possible. Grace à lui on a pu avoir 10% de réduction sur la location de la voiture, sympa Edmund ! Non, désolé, il n'est pas intéressé pour travailler à l'INT ;). En tout cas on se sent moins seuls avec des gens comme lui. Ensuite, direction la station service pour acheter une carte de la Californie. Là, c'était marrant. Le vendeur était du genre rappeur musclé en marcel avec des blingbling autour du cou mais il était tellement gentil et poli que ça faisait un drôle d'effet :D. Et donc voilà le programme:
On part Mardi matin de Riverside (le point orange en bas à droite de la boucle) direction les plages de Los Angeles et notamment Malibu, Santa Monica et Santa Barbara. Ensuite on remonte la côte et on s'arrête passer la nuit vers San Luis Obispo, à mi distance de San Francisco. On reprend la route le Mercredi matin et on arrive dans San Francisco par San José et la Silicon Valley (en haut de la boucle). Ensuite on verra ce qu'on fait dans San Francisco selon l'heure à laquelle on arrive. Mais en vrac on aimerait se faire Alcatraz, le Golden Gate bridge, Chinatown, le Cable Car, Oakland et le vin de la Napa Valley...à mon avis on aura pas le temps de tout faire. Retour prévu à Riverside Dimanche ou Lundi par la route qui ferme la boucle orange sur la carte (c'est pas la plus courte mais elle passe dans des villes. Si c'est nul on prendra la plus courte, en bleue au milieu de la boucle). Il n'y aura donc sûrement pas de post avant un petit moment, sauf si les hôtels ont le wifi gratuit et si j'ai le temps. C'est pas gagné, mais soyez patients les images de ce périple arriveront bientôt...See U !

2 commentaires:

Filou a dit…

Wow te voilà déjà parti à l'aventure, j'ai hâte d'avoir le récit de ton road movie lol. Ici c'est le déluge ! On a déjà 30cm de neige et les flocons continuent de tomber... Je crois que je vais rayer la fac de mes activités aujourd'hui (et dire qu'on faisait bronzette à la même heure la semaine dernière !). Mais t'inquiète ce sera fini la semaine prochaine et je pourrai te rejoindre dans les meilleures conditions :o)

Unknown a dit…

profites en mecton, ça doit bien chanmé ;)

Par contre, c'est qui ce "Brice"? l'ingénieur?