Google

dimanche 25 mars 2007

San Francisco: Up and Down

Avant d'arriver à San Francisco, on avait repéré un hôtel pas cher dans le centre. Mais soi disant il était complet (là j'y crois pas parce que le "no" du panneau "no vacancy" était éteint) et le mec de l'hôtel nous a envoyé chez son pote à côté en oubliant de préciser que c'était deux fois plus cher. Alors finalement on a déniché un ptit motel pas trop cher (on a dû faire pitié à la réceptionniste parce qu'elle a bien baissé les prix) en plein centre de San Francisco, pas loin du port et du Golden Gate Bridge. Comme il était déjà tard ce mercredi, une simple ballade a suffit pour occuper la soirée et nous permettre de voir à quel point les rues de San Francisco montent et descendent:
On a de même pu voir Lombard Street (la rue la plus sinueuse du monde)
Ghirardelli Square (avec un fameux chocolatier mais qui était fermé, enfin je crois) et une plage.
Le lendemain, viste de la Coit Tower. Oui je sais c'est un drôle de nom, peut être dû à la forme de cette tour ;). En tout cas cela donnait une superbe vue de la ville.

Ensuite, il était l'heure d'aller réserver notre billet de bateau pour alcatraz, la fameuse prison sur un rocher où "there are bars in all the rooms" et où "all the drinks are on the rock" ;). Bon ça c'était pour les blagues écrites sur les T-shirts en vente. Une fois le billet réservé il restait une heure pour se ballader et manger sur Fisherman's Wharf, sur les docks. C'était bien sympa avec plein de monde, de magasins et d'otaries.
Ensuite, direction le bateau où j'ai pu faire la connaissance d'un Français (c'est d'ailleurs sur ce ferry pour Alcatraz que j'ai rencontré les seuls touristes français de la ville) qui descendait de Vancouver pour visiter, tout seul. Voilà, le temps de faire connaissance et hop, on est déjà sur Alcatraz.
La visite était bien sympathique, la prison était glauque à souhait comme on voulait la voir, avec en plus des ptites anecdotes sanglantes et marrantes sur les tentatives d'évasion.
Alors, là c'est quand je me suis évadé l'air de rien. Ne le répétez pas, ils me cherchent peut être encore...
Après deux heures de visite, retour sur le continent avec visite du Financial District et sa fameuse tour bizarre qu'on voit tout le temps dans Charmed.
Non je n'ai pas croisé Alyssa Milano pour ceux qui voudraient le savoir, de toute façon j'avais pas le temps de lui signer un autographe. Ensuite, remontée en Cable Car de California Street vers Chinatown.
Alors là c'était marrant il y avait plein de magasins qui vendaient plein de bibelots chinois pas chers. A un moment, un mec interpelle Brice qui avait sa caméra à la main pour qu'il rentre dans son magasin de caméras. On a du en ressortir une heure plus tard. Le mec, genre hispano qui bosse à Chinatown...sic, a pas arrêté de vouloir vendre je sais pas combien d'objectifs pour caméra. J'en avais mal au crâne c'était affreux et finalement il l'a eu sa vente vu que Brice lui a acheté son objectif. Tout ça pour apprendre deux magasins plus loin qu'un autre l'aurait vendu moins cher ! Mais ce qui était marrant c'est le vendeur qui disait "ah les Français vous êtes comme mes frères", qui connaissait tous les chiffres en Français (mais pas encore les mots dommage) et qui faisait style qu'il allait fermer le magasin à la fin du mois s'il avait que des clients comme nous à qui il faisait d'aussi grosses remises. C'est ça mon gars, on va te croire. En tout cas son numéro était bien rodé et avec ses collègues complices qui faisaient genre "aie aie aie pourquoi tu vends aussi peu cher, comment on va nourrir notre famille" ça donnait un cirque assez plaisant à voir...quand on avait rien à acheter comme moi. Ah si, j'ai essayé de négocier une carte SD 2Go à 15 dollars. Il m'a dit ok (il en avait rien à foutre de moi au passage, ce qu'il voulait c'était vendre à Brice), et comme par hasard, bah y en avait plus en stocks ! Ah la la...
Ensuite, direction union square et ses grands magasins (Levi's notamment).
Les fringues et les chaussures sont vraiment moins chères qu'en France mais je pense trouver encore moins cher dans les outlets autour de Riverside. Après un dîner chinois épicé-truc-de-dingue direction l'hôtel en cable car, puis à pied.
Le lendemain,vendredi, journée de folie épuisante. Première chose, louer des vélos. Ca va encore. Deuxième chose, faire du vélo à San Francisco. Là ça devient beaucoup plus difficile ! Au début pas de problèmes, il suffisait de longer la côte afin de s'approcher du fameux Golden Gate. Sauf qu'après, il faut y grimper sur le Golden Gate ! Enfin, le jeu en vaut la chandelle comme on dit.
Alors ça c'est moi, Brice, un vélo et derrière le Golden Gate. C'était quand on faisait les malins, avant de grimper sur pont. Oui je sais, la French touch en prend un coup mais bon :)
Une fois sur le pont, c'était génial, une vue magnifique avec un ptit vent bien rafraîchissant. De plus la brume que l'on peut voir sur la photo et qui réapparaît très souvent autour du pont s'était levé à notre passage.
Voilà, après le pont, on a un joli panorama sur la ville de San Francisco et aussi beaucoup de touristes. Il a fallu que je tombe sur le plus relou. Il était Autrichien et tenait à ce que je le prenne en photo avec sa voiture de sport, et le pont en fond. Ok pas de problèmes, entre touristes, il faut bien s'aider. Sauf qu'on a dû refaire la photo au moins dix fois et qu'il engueulait méchamment les gens qui se mettaient dans le champ !
Ensuite, on a descendu une route (qu'il a bien sûr fallu remonter !) jusqu'au petit village de Sausalito qui soi-disant était le St Tropez des Etats-Unis. A voir les prix et les voitures, sans doute, mais sinon...
Après le déjeuner retour à Frisco en passant par le Lincoln Park et le Golden Gate Park. Là mes amis je peux vous dire que les jambes d'un mec comme moi en prennent un coup. Le moral aussi d'ailleurs quand vous croisez des gens à vélo qui eux descendent les rues et vous croisent en rigolant ! Ou pire, quand vous vous faîtes doubler par des cyclistes qui montent aussi et rigolent en vous doublant ! Le tout complété par des panneaux hyper rassurants:
Enfin, heureusement il y avait de superbes paysages pour consoler:
Un ptit détour par le palais de la légion d'honneur histoire de faire un peu de patriotisme.

Les bisons du Golden Gate Park ont été incapables de m'indiquer la route la plus courte pour aller au magasin de location de vélos. Pas vraiment futés ! Bon j'arrête avec mes bisons futés, je crois que j'ai déjà fait ce genre de vanne dans le post précédent.
Et voilà il a fallu rendre les vélos après une bonne journée sportive à souhait qui a laissé des marques, celles du T shirt en l'occurence. Bronzage cycliste oblige.
Sinon les deux montées que l'on voit sur la toute première photo de ce post, il a fallu se les prendre à vélo à la fin de la journée car le magasin de location était juste derrière...:).
San Francisco est une ville magnifique, à taille humaine et où l'ambiance est très calme et chic. On s'y sent vraiment bien, la ville à une âme et cela donne envie de s'y installer. A voir, voire revoir (désolé pour le copyright France 5).

1 commentaire:

Filou a dit…

Tu regardes Charmed toi ? J'adore la photo de toi devant le pont et l'anecdote avec ton touriste autrichien est à se tordre de rire :o)