Google

dimanche 18 mars 2007

L'International Village et le campus

Ca y est on peut souffler. Brice et moi sommes parvenus à changer de chambre et on loge maintenant dans un appart ou il n'y a que deux chambres. La première est occupée par deux chinois de Taïwan qui sont souvent quatre voire plus. En tout cas rien à voir avec nos précédents roommates. Ils sont super cools et nous ont même filé leur connexion internet en leur absence.
Une fois bien installés, nous avons fait une petite visite des lieux. Notre résidence, l'international village, est située sur le campus de l'extension de l'université. Et l'extension de l'université est située à environ 10 minutes du campus principal.
Nous ne sommes donc pas installés dans le centre même de Riverside (downtown) mais dans le quartier de l'université. Autour de nous, il n'y a essentiellement que des fast food et quelques supermarchés (à environ 15 minutes de marche). Enfin le quartier est quand même sympa et on a pu visiter l'university village, le campus principal (gigantesque) et l'extension.
Pour se rendre dans le centre, il va nous falloir prendre le bus ce qui a l'air d'être une grande aventure ici. En effet les réseaux de transport en commun sont assez pitoyables vu que tout se fait en voiture ici. La prochaine étape va donc consister à visiter Downtown et sans doute plus tard Moreno valley où se situe un des fameux gigantesques centres commerciaux américains, aussi appelés "malls". Voilou, on finit en image et en musique (c'est à vous de la mettre par contre ^^):

Voici là où nous sommes hébergés: l'International Village. Je croyais cette résidence réservée aux étrangers mais certains Américains (très peu nombreux) y vivent aussi. Ca a carrément une autre touche que la Maisel ;)
Salle de jeux, salle de sport, salle info, il ne manque plus que la piscine...


Le campus de l'UCR est gigantesque et il comprend sa propre police, son propre hôpital et ses propres magasins.

La place centrale de l'UCR avec la tour horloge typique des universités américaines

l'UCR Extension est là où tous les étrangers ont cours. Heureusement grâce à notre partenariat, les étudiants de l'INT vont étudier sur le "vrai" campus, celui de l'UCR (avec les Américains). Cependant, on dépend quand même de l'Extension donc on ne bénéficie pas des mêmes avantages que les étudiants américains: bus gratuit, salle de sport gratuit, wifi...

1 commentaire:

Filou a dit…

So American ! Et dire que dans deux semaines, je serai surement là (si je ne meurs pas dans un attentat et si la douane ne me considère pas comme un terroriste...)