Google

dimanche 25 mars 2007

On the road

La voiture une fois maîtrisée sur le parking de Enterprise direction la freeway vers la côte. La route est super large en moyen bon état mais ça roule bien...enfin jusqu'à arriver aux abords de Los Angeles où là ça commence à bouchonner. Le paysage n'est alors constitué que d'innombrables échangeurs surplombant plein de routes qui partent dans tous les sens.
Heureusement on ne s'est pas perdu, enfin si mais pas trop. Arrive alors la sortie vers la highway 1, celle qui longe la côte. Une fois celle-ci empruntée, le temps qui était menaçant commence à mettre ses menaces à exécution. Bilan, quand on arrive à Malibu, bah il pleut. De toute façon il n'y avait personne sur la plage où l'on s'est arrêté. Ca ne devait pas être la plage principale, c'est sûr mais au moins il y avait un mac do à côté et les maisons surplombant la plage étaient vraiment magnifiques.
J'ai bien tenté de crier "Pamela Pamela" mais il fallait s'y résigner, Pam est pas là. Elle se serait gelée la pauvre. Mais ne perdons pas espoir, peut être la reverrai-je dans la Silicon Valley (ah ah). Je pense que je retournerai sur la plage de Malibu, mais je vais attendre qu'il fasse un peu plus chaud.
Ensuite, reprise de la route et nouvel arrêt à Santa Barbara, sous le soleil cette fois. Visite rapide d'un bout du bord de mer, c'est joli et tranquille.
Ensuite reprise de la route (on s'éloigne un peu de la côte) jusqu'à Salinas. Les paysages qui se succèdent sont assez grandioses entre montagnes, collines et vallées. On dirait presque un fond d'écran Windows.
Une fois à Salinas, on a trouvé un motel pas cher pour passer la nuit. Le lendemain (donc Mercredi) hop départ vers 9h30 pour San José, la grande ville de la Silicon Valley.
Y a plein d'immeubles et de boîtes d'informatique. Voilà. C'est tout. Ah si y a aussi un stade de basket géant. Le truc s'appelle le HP Pavilion mais c'est pas du tout le siège d'HP, c'est juste un stade géant. L'équipe de basket de la NCAA (sport universitaire) de San José s'y entraînait avant LE match au sommet contre UCLA (University of California Los Angeles) je crois. C'était bien si on aime le basket. Moi je suis plus ping pong.
Ensuite, après San José on a roulé dans la Silicon Valley et erré dans Mountain View pour trouver le siège de Google. On a finit par le trouver. Il s'agit de plusieurs bâtiments organisés en ce qu'il appellent le "Google Campus". Impossible bien entendu de rentrer sur ce campus. Alors on pouvait juste s'approcher à partir d'un parc à côté.
Voilà, on a quitté Mountain View vers 17h direction San Francisco. Très peu de temps a suffit pour apercevoir les immeubles de la ville.
La suite au prochain post...

Aucun commentaire: