Google

mercredi 28 mars 2007

Food...ingues

Voici un post pour vous expliquer mon régime alimentaire depuis que j'ai débarqué ici.
Le matin, c'est céréales et jus d'orange, normal. Enfin pas tout à fait:
Oui en effet, le jus d'orange est dans un bidon style jerrican à essence et fait le modique volume de 1 gallon, soit 3,78 litres. En plus il est enrichi en calcium à tel point que si j'en bois c'est comme si j'ingurgitais un verre de lait. A côté ce sont les fameuses céréales qu'on voit dans les films, les anneaux tout en couleurs bien sucrés ! Introuvables chez nous. Ici le toucan est une vraie star à tel point qu'il a sa figurine dans les magasins de jouets.
Sinon, il arrive qu'on aille se prendre un petit déj chez Denny's. Alors là c'est grandiose, ça vous remplit le ventre pour la journée. Surtout le mega french toast (le même que sur la photo mais avec trois tranches de pain de mie géant au lieu des pancakes)

Ensuite, le déjeuner (quand on est pas allé chez Denny's si vous suivez toujours ;)) on essaye de se le faire équilibré mais ca marche pas tout le temps. Surtout qu'il est souvent arrosé de ma fameuse bouteille de shasta cola de 3 litres (photographiée avant que y en ai plus):
Bon en vrai, la bouteille est pas aussi haute que le frigo hein ! ça s'appelle la perpective. N'empêche trois litres, faut se les boire. Surtout quand c'est du shasta parce que c'est pas terrible terrible...
Voilà ensuite pour le goûter y a des espèces de gâteaux à la guimauve genre pépito au coeur de chamallow. Il faut bien 5 minutes pour réussir à en mâcher un et 2 minutes pour l'avaler. Bref vous avez des crampes à la mâchoire avant d'avoir assouvi votre faim donc ces gâteaux ne peuvent se manger qu'un par un. Pour faire passer, rien de tel que la Gatorade, leur boisson énergisante locale:

Bon là j'y suis allé un peu fort sur les quantités mais y avait une promo, 2 gallons (7,56 litres) pour 7 dollars. L'autre jour quand j'ai acheté de la Gatorade en petite bouteille à San Francisco la caissière a marmonné un truc que j'ai pas compris (elle avait la voix enrouée en plus !) mais il m'a semblé qu'elle faisait la tête en voyant la bouteille et qu'elle m'a parlé de mes dents... Alors ça veut dire qu'il faut pas que je l'ouvre avec les dents mais je pense plutôt que ça doit signifier que ça attaque sévèrement les dents !
Ensuite avant de manger, rien de tel que de grignotter des graines de tournesol. Alors ça je suis vraiment fan. En plus, le slogan des ces graines est: "eat, spit, be happy", soit "mangez, crachez, soyez heureux". Le bonheur à l'Américaine !!!
Ensuite le soir le dîner ressemble au déjeuner ou alors on va manger dehors. Pour l'instant j'ai testé Carl's Jr, Mac Do, Burger King et Del Taco. Je vous épargne les photos que j'ai prise là bas parce que c'est pas très appétissant ^^.
Voilà, et en extra big bonus voici la réserve d'eau de Brice:
C'est vrai que l'eau du robinet est dégueu mais bon pour ma part je trouve qu'elle se laisse boire. Les Taïwanais vont jusqu'à dire "don't drink don't drink, not good" mais un Américain m'a dit que c'était pas dangereux. Alors je prends le risque...et puis j'ai ma Gatorade ;).
Bon appétit et c'est vrai, on mange beaucoup mieux en France...

2 commentaires:

Filou a dit…

Ouh là, je sens que tu vas nous revenir tout gros. Tu seras Fat Matt !!! Je crois que je vais apporter ma voda (water...) de Slovénie lol. Je sens qu'on va tester plein de trucs dégueu ! Prépare toi parce que je débarque dans deux jours.

Anonyme a dit…

absolument fabuleux! qu'est ce que tu me fais rire! par contre, je me permets de te signaler qu'on mange mieux en France, certes, mais que toi à la maisel, je ne suis pas sure que ce soit très équilibré... à vérifier... (on ira interroger la caissière du carrouf)
Gros bisous