Google

mardi 3 avril 2007

Universal Studios

Après avoir bien attendu toute la journée à LAX pour récupérer Philippe ;), direction Hollywood et plus particulièrement la visite des studios Universal à Studio City. Universal Studios est un parc d'attraction basé bien entendu sur le cinéma et c'est tout simplement quelque chose de génial !

On décide de commencer la visite par une montagne russe sympathique, Jurassic Park. C'est marrant, on se balade dans un bateau avec plein de dinosaures qui nous crachent de l'eau et à la fin y a une espèce de gros tyrannosaure qui se jette sur nous dans le noir et vlam ! c'est la chute vertigineuse.
Ensuite, direction la Momie, la meilleure attraction du parc niveau sensations. On s'installe dans un train qui accélère d'un coup (en avant et en arrière) et c'est bien marrant. Celle là on se l'est faite trois fois. En plus il faut laisser les sacs dans des casiers à empreinte digitale alors c'est encore plus drôle. Puis visite de Backdraft sur les effets spéciaux liés au feu. Pas top parce que j'ai eu trop les boules à la fin quand il y a toute la salle qui prend feu avec tout qui s'écroule dans un vacarme du diable et une chaleur étouffante. Courageux mais pas téméraire.
Puis petite ballade dans le parc où on croise de jolies voitures qui ont joué dans des films plus ou moins jolis, comme 2Fast 2Furious:
Puis visite des studios en eux même (enfin l'extérieur). Là c'est exceptionnellement bien on voit tout plein de décors de cinéma et le guide nous indique quels films furent tournés à tel endroit. Magique. De plus, le parcours est jalonné d'animations bien prenantes (des voitures qui prennent feu, un hélicoptère qui s'écrase, des innondations...). On a ainsi pu voir les maisons et le quartier de Desperate Housewives ou encore le boeing démantelé de La Guerre des Mondes.

Ensuite direction la maison de l'horreur. On y est allé en rigolant. Effectivement on s'est bien marrés mais on a aussi bien flippé. Déjà il fait tout noir et je ne vois que dalle dans le noir. En plus, les monstres ne sont pas des trucs animés mais des vrais gens qui courrent partout dans la maison. C'est pas comme un train fantôme, là on se déplace à pied et les monstres nous sautent dessus. On s'est ainsi fait agressé par Chucky et par un mec avec une tronçonneuse qui s'est amusé à nous suivre pendant un bon moment !!!
Puis, en se balladant dans le parc Marylin m'a croisé et a voulu prendre la photo avec sa voiture. J'ai dit OK, elle était tellement heureuse...

Voilà, ensuite on s'est fait je ne sais plus dans quel ordre Retour vers le Futur, Shrek, Terminator avec des robots qui se tirent de partout et Fear Factor où on regardait des gens normaux mais castés sur le parc manger des trucs vraiment dégueu devant nous. Le clou de la journée fut le spectacle Waterworld. Certains sièges étaient marqués "wet seats", donc on pouvait se prendre de l'eau. Comme par hasard, on était assis sur un wet seat ! Et effectivement on s'est pris de l'eau ! Waterworld est un spectacle avec des acteurs qui reproduisent le scenario du fameux film. Explosions dans tous les sens et projections d'eau vraiment impressionnantes ! Surtout quand un avion vient s'écraser d'on ne sait où juste devant nous !

Voilà, en fin de journée on s'est balladé dans Studio City

Puis il a fallu repartir à Riverside après une journée de folie vraiment inoubliable :)
ps: j'espère pouvoir refaire cette photo mais devant la vraie colline et non devant un décor en carton pâte ;)

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Coucou !
Première visite de ton blog, mais je reviendrai lire la suite de tes aventures car j'adore !
A bientôt, et profite bien

MaT a dit…

Merci à toi, ça fait toujours plaisir de la part d'inconnus car cela ne peut être que sincère ;)
A bientôt