Google

lundi 23 avril 2007

Yosemite...la suite

Continuons donc la visite en image:
Oui, je fais une drôle de tête mais toute cette eau ça donne envie et c'est dur de se retenir...



L'hôtel à la sortie du parc était sympa, avec des statuettes d'animaux kitch à souhait.
Voici les seuls ours que nous avons pu voir... pas bien méchant, quoique, ils avaient des échardes !

Bref, le lendemain, on monte dans le bus pour la visite guidée. En fait on a revu ce qu'on avait déjà fait la veille mais c'est pas grave, il y avait des commentaires sur l'histoire de la vallée et des anecdotes. Il s'agit d'une vallée glacière creusée donc par un glacier qui commença son oeuvre géologique il y a ...zzzzzzzzzz
OK ! je vais raconter un truc mieux. Voici les chutes du voile de la mariée:


La légende dit que si vous, mesdemoiselles, parvenez à fixer ces chutes pendant 60 secondes sans cligner des yeux, alors vous serez mariées dans l'année. La légende ne dit pas si ça marche pour les photos... Par contre moi je dis que ça fait mal aux yeux...Il paraît que l'amour rend aveugle, ça vient peut-être de là ^^.

Ensuite, après la visite et ses séances photos,

on repart pour la forêt de Séquoïas cette fois sans neige. On a enfin pu voir le Grizzly géant ou encore L'arbre de Californie, percé d'un tunnel en son milieu. Il y avait un autre arbre tunnel, plus gros, qui est tombé mais il était trop loin à aller voir.

Et voilà, c'est tout pour Yosemite. Il y avait plus à voir notamment en altitude mais beaucoup de routes sont fermées encore à cette saison. Pour les animaux j'étais triste de ne pas avoir vu ni ours, ni coyote, ni puma. Tant pis, je me ferais manger une autre fois :).

4 commentaires:

Filou a dit…

Excellent. Ca avait l'air bien joli... J'espère que tu t'éclates bien avec ta maman !!!
Philou nostalgique de l'IV lol

Anonyme a dit…

Youhou! C'est génial tout ça, en plus ya plus de photos qu'avant, super chouette!
J'irai la prochaine fois que je serai en Californie.
Sinon j'ai changé de site (encore me diras-tu). J'espère que cette fois c'est définitif. Voilà donc et fais en ce que tu voudras: http://yilinwu.multiply.com

Gros bisous et à trèèès bientôt!

MaT a dit…

Ok c'est noté et c'est modifié dans les liens ! Mais combien de sites vas-tu encore nous construire ?

A très vite

Anonyme a dit…

Bravo pour la pose avec Balou, la Classe !! ;)