Google

lundi 9 avril 2007

Littoralement magnifique

Aujourd'hui dimanche on a voulu profiter du mauvais temps pour aller à la plage. On part donc à quatre (Roland en 3A à l'INT, Amélie sa copine, Philou et moi) dans la Chevrolet direction Venice. Pour une fois, on arrive sans encombres avec un trafic fluide et surtout sans se perdre. Exceptionnel. La ville de Venice est bien sympathique avec ses canaux qui lui ont valu son nom. L'idée des canaux vient d'un milliardaire américain qui a voulu reproduire un miniature de la ville italienne. Mais à cause de problèmes d'égoûts il a fallu combler la majeure partie des 11 kms creusés. Il reste quand même certains canaux jonchés de superbes propriétés et de quincagénaires qui promènent leur chien en faisant leur jogging.
Puis on rejoint à pied Venice Beach. La plage est très grande, avec du sable fin et des surfeurs. Bon les spécimen qu'on a vu n'étaient pas vraiment comme on aurait pu l'imaginer c'est à dire blonds avec des bouclettes et musclés. On a juste pu voir un bedonnant assez âgé et un mec poilu en slip. C'est pas grave, ils surfaient quand même.
Ensuite on s'est balladé sur le front de mer. C'était rempli de petites boutiques (les fameux "stores véniciens" ah ah ), de touristes français et d'artistes en tous genres se mélangeant aux body builders et autres skaters. Un mélange fort sympathique.

Ensuite on va récupérer la voiture pour aller dans la ville voisine de Santa Monica. On laisse la voiture à un parking gratuit pour 3 heures. En bons Français, on se dit "ah il sauront jamais qu'on est resté plus longtemps vu qu'on prend pas de ticket à l'entrée". Et en bons Français on s'est ramassé une amende de 47 dollars pour overtime. Enfin bon on a quand même pu voir la promenade de Santa Monica avec ses boutiques européennes (Zara, Diesel).
En longeant la plage on arrive devant un nombre impressionnant de petites croix représentant le nombre de soldats morts en Irak. Plus de 3200 croix forment un cimetière à même la plage.
Puis on arrive au Pier avec ses artistes (qui est le même que dans GTA San Andreas pour les connaisseurs).
Et voilà, après une bonne ballade et un goûter (à l'amende ;) ), direction Mulholland Drive célèbre grâce au film éponyme de David Lynch. La route zigzague dans les montagnes est est bordée de superbes villas appartenant à des stars et des milliardaires (parfois des stars milliardaires, ça existe aussi). On a un superbe panorama sur la ville de Los Angeles d'un côté et de l'autre, une jolie vue sur la vallée.
En soirée, on décide d'aller boire un verre dans une des tours de Los Angeles dont le dernier étage est un bar qui tourne laissant admirer le panorama. Très luxueux et ssssssssplendide.

Et voilà, on s'est pas perdus au retour non plus !! Un très bon dimanche. De quoi, l'amende ? Ah pardon, un bon dimanche :).

2 commentaires:

Foster a dit…

Que d'aventure!! tu dois avoir plein de photos maintenan! sinon c'est vrai que ca ressemble a GTASA..enfin l'inversse ^^

Filou a dit…

Ca fait bien plaisir de se remémorer ces jolis souvenirs ! C'est vraiment que la journée était très réussie. Quoi l'amende ? Bah oui quoi on a compris !

Philou qui est bien arrivé entier à Evry (d'ailleurs j'étais en 1° classe c'était fun hihi)