Google

mercredi 11 avril 2007

Des rails et des rides

Lundi, direction Magic Mountain à Valencia au nord de Los Angeles. C'est un parc d'attraction sur le thème des films de Warner Bros avec énormément de montagnes russes. Rien que de regarder le site internet, j'avais les pétoches et les mains moites: c'est là.
Le petit déjeuner fût volontairement léger. En arrivant, c'était vraiment impressionnant mais il en faut plus pour nous décourager (enfin pas beaucoup plus quand même).




On décide de commencer léger avec un truc dans un bateau où on ressort trempés. Puis direction Gotham City et son Batman sous un tonnerre de cris émis par les gens dans les différents manèges lors de notre chemin vers l'attraction. Batman nous secoue bien, si bien que j'avais du mal à marcher droit en sortant. Le principe est simple, on est attachés avec les mains et les pieds libres et on est propulsés dans les loopings, vrilles et autres descentes abruptes.

Après, on attaque son cousin le Joker. Celui là était bien violent aussi, le gros assis à côté de moi a eu du mal à le supporter je pense. A l'heure actuelle il doit être en train de se faire greffer de nouvelles cordes vocales…

Après manger, on se dit qu'il serait bon de faire un truc tranquille pour digérer. On va donc vers une petite montagne russe pas haute du tout avec plein d'enfants. Et bah j'ai flippé un max là dedans !!! Ne jamais sous-estimer une magic mountain. Le train était minuscule, le truc allait super vite et les virages étaient très inclinés, j'ai cru qu'on allait faire dérailler le train sous notre poids. Enfin, après un autre truc dans l'eau qui du coup nous a vraiment innondé et Ninja où le rail est au dessus de nos têtes, on attaque Tatsu, LA nouvelle attraction où forcément y a plein de monde.

Une heure de queue plus tard, nous voilà installés. Il s'agit du plus grand flying-coaster du monde et le principe est encore ultra simple. Vous êtes allongés tête en bas pendant l'attraction et le rail est sur votre dos, si bien que vous avez vraiment l'impression de voler. C'est très bien fait et très agréable.
Et hop il faut déjà enchaîner. Pourquoi pas le X. Plus jamais celui-là ! On part à l'envers et les sièges bougent. Il est d'une violence inouïe avec plein d'à-coups et j'ai cru un moment que c'était la fin du monde. Il payait pas de mine pourtant !

Pour se remettre de nos émotions, on attaque une montagne russe toute bête histoire de se détendre quoi.


Dans la queue on a rencontré une dame d'une quarantaine d'année avec son fils de 15 ans environ, venus de New York. Courageuse la maman, elle faisait toutes les attractions avec son fiston et elle avait qu'une hâte quand même c'était de partir. Cette dame parlait un peu Français. Enfin elle a su nous dire qu'elle allait passer son été à Cognac. Imaginez un peu, même aux Etats-Unis, on me parle de la Charente !
Puis on a enchaîné sur Scream (ça devient la routine ^^)


Avant de partir il fallait se faire le Déja Vu. Celui-là mes amis il est bien impressionnant
Vous montez en arrière le long d'un mât, on vous lache en chute libre, vous faîtes loopings et vrilles avant de remonter sur un autre mât et redescendre en chute libre mais en arrière c'est bien fort !!!
Il faisait nuit en sortant mais on s'est quand même laissé entraîné par notre élan et hop on a fait goliath qui monte très très haut et descend très très bas (on peut le voir sur la deuxième photo du post)!!!
Une bonne journée de passée, avec une bonne migraine au retour. J'en ai rêvé toute la nuit suivante !

2 commentaires:

Foster a dit…

salut!! lol ca ma fait bizard rien qu'en lisant ^^ Je dirai que c'est bien different de la foire expo de Poitiers :)
++ clém

MaT a dit…

Lol, mais il n'y avait pas le kingda ka !!! on ira se le faire ensemble si tu veux, c'est dans le new jersey.