Google

lundi 23 avril 2007

Yosemite Park

Désolé, cela faisait un moment que je n'avais plus écrit sur le blog, mais il y a tellement à faire ! Bref, depuis Lundi 16 ma très chère mère aussi connue sous le nom de maman est arrivée pour me rendre visite. Alors dès les cours terminés jeudi, direction la route ! Jusqu'au dernier moment l'hésitation entre le parc national de Yosemite (loin et très froid car en montagne) et la Vallée de la Mort (près mais dur à accéder et très chaud) fût tenace. Finalement, on part pour Yosemite. Les paysages seront moins arides et donc sans doute plus jolis. On commence donc par louer la voiture, une Dodge assez haute sur roue quand même.


Roule ma poule, on s'arrête le jeudi soir dormir dans un motel sur la route, à Bakersfield (à environ 3 heures de notre destination). On repart le lendemain; les paysages défilent, les vaches aussi.

Et enfin après des routes bien sinueuses et 20 dollars, nous voilà dans le parc. Première halte, la forêt de Séquoïas géants (debouts ou par terre). Il faisait super froid, la neige avait pas encore fondue. Et devinez qui a eu la bonne idée d'oublier d'emmener son blouson ? Ouais c'est moi et alors ? Alors, bah on est pas resté longtemps admirer les arbres !
Hop on repart et on redescend dans la vallée de Yosemite, qui est le point central du parc. Comme son nom l'indique c'est une vallée et donc c'est pas en altitude. Sur la route, de superbes paysages.

Dans la vallée, le Yosemite village c'est une maison magasin, une maison restaurant et une maison accueil. Pour manger, pas le choix, il faut aller à la maison restaurant. C'est cher mais bon ça vaut le coût parce que c'est là qu'on peut voir les seuls écureuils qui mangent des frites. On a pas le droit de nourrir les animaux car ils doivent rester sauvages. Mais bon , pour cet écureuil c'est trop tard il est déjà devenu citoyen américain je pense (il avait le bide qui va avec):

Ensuite, on a décidé de réserver notre ticket pour une visite guidée de la vallée le lendemain et d'essayer de trouver une chambre sur le parc. La première chose fût facile, la deuxième moins. Les gens réservent 1 an à l'avance pour dormir dans les 3 seuls hôtels de la vallée. Tant pis ! On ira dormir hors du parc et on reviendra le lendemain faire la visite guidée. Avant de quitter le parc pour la nuit, petite ballade vers les Yosemite Falls et séances photos sur la route.


Aucun commentaire: