Google

dimanche 15 avril 2007

Disturbing Disturbia

Ca y est, c'était aujourd'hui vendredi que sortait Disturbia et surtout que je suis allé le voir !
La bande annonce passait tout le temps à la télé et forcément à force de matraquer, ça m'a donné envie d'y aller. On avait donc prévu d'aller voir ce film au ciné d'à côté mais c'était avant de connaître Aldo jeudi soir. Aldo est vraiment super cool, on a pas mal discuté jeudi soir. Il est à la fois Américain et Mexicain. C'est marrant, comme je lui ai dit que je parlais un peu espagnol, desfois il enchaîne les phrases en anglais et en espagnol. Enfin bref, il a proposé de nous emmener dans un meilleur ciné que celui d'à côté et avant il allait nous faire goûter les burgers de In n Out qui sont les meilleurs.
C'est donc ce qu'on a fait et c'est vrai que c'était bon. Pour le ciné, on a pas pu aller à celui qui était prévu car trop loin pour l'heure qu'il était. On s'est donc rabattu sur le ciné du mall de Moreno Valley.
Déjà c'est marrant, ils ont encore des ouvreuses ici qui en fait sont des ouvreurs mais je sais pas si ça se dit.
Le film est un remake du chef d'oeuvre d'Hitchock "fenêtre sur cour". Un jeune homme perd son père (ça sonne bizarre ça) dans un accident de voiture. Un jour, il en vient à frapper son prof d'espagnol peu délicat qui lui fait une blague sur la mort de son père. Il est donc assigné à résidence pour 3 mois avec un bracelet électronique à la cheville. Il ne peut donc quitter sa maison et commence à espionner le voisinage. C'est ainsi qu'il fait la connaissance de sa nouvelle charmante voisine et ensemble ils vont se metter à observer le voisin d'en face qui a des activités bien louches, jusqu'au soir où ils le voient tuer quelqu'un...
La première partie du film est plutôt du genre comédie et après ça tourne en suspense et film qui fait peur quoi. C'est bien réalisé mais par moment ça dégénère un peu trop tendance "Scream". Je conseille tout de même ce film qui sortira en France le 22 août sous le nom "Paranoiak" (c'est moche comme nom mais Disturbia fait référence à un concept américain qui n'existe pas en France pour désigner une banlieue à priori tranquille mais qui cache ses secrets lugubres).
Ce qui est aussi intéressant à voir (et disturbing parfois), c'est comment les Américains vivent le film. En France personne ne parle pendant la séance. Ici, les gens continuent de causer. Et quand ça devient flippant, ils se mettent purement et simplement à hurler ou alors ils applaudissent quand le mec embrasse la meuf pour la première fois. Ils sont vraiment comme dans leur salon. Mention spéciale à l'Américaine qui a hurlé "Ho shit !" à un moment où elle était la seule à avoir eu peur...
Donc voilà, un vendredi 13 bien sympathique. Merci Aldo, merci les Américains.

Aucun commentaire: