Google

samedi 7 avril 2007

On s'fait le mall

Aujourd'hui vendredi, direction le Mall d'Ontario Mills, un truc vraiment gigantesque, je pense le plus gros de la Région.
Alors on a dû y aller en bus et ce fût encore toute une histoire. J'aime bien le bus ici, c'est un peu l'attraction du coin. A l'aller on était avec un mec qui parlait tout seul pour tout le bus. Et tout le monde rigolait dans le bus (moi j'avoue je comprend pas trop l'anglais mec bourré). Un vrai show à l'américaine ! Il nous a bien fallu une heure et demi pour rejoindre Ontario Mills car le bus faisait des détours de fou.
Ca y'est on y est (regardez comme le petit Philippe trépignait d'impatience). L'intérieur est hallucinant avec plus de 200 magasins d'usine et de boutiques en tous genres, tout ça sur un étage. Ca fait marcher ! Dans certains magasins, des vendeurs se tiennent à l'entrée et sont payés juste à vous dire "Hey, how are you guys doing ?" et "bye guys". Dans un autre boutique ambiance jungle amazonienne deux vendeuses nous sautent dessus "Where do you guys come from ?" Il a suffit qu'on réponde "France" pour qu'elles entrent en transe et nous sortent une espèce de feuille "concours entre employés". Il faut que les clients signent des cases correspondant à des catégories du genre "j'ai un passeport étranger, c'est la première fois que je viens ici, je reviens parce que j'adore l'accueil, etc..." Alors voilà, on était intéressants parce qu'on avait un passeport étranger, pas parce qu'on était Français. Aie Aie, l'image de notre pays n'est plus ce qu'elle était ;).
Et voilà après quelques achats retour en bus. Un peu plus flippant déjà, il commençait à être tard quand on s'est retrouvés à Downtown Riverside. Y avait une espèce de regroupement de gars à l'arrêt de bus qui d'un coup est parti crier sur les voitures qui passaient. Puis une femme je pense réellement évadée de l'asile. Elle était en blouse bleue, avec des bracelets en plastique comme à l'hôpital, sans chaussures et elle faisait des aller-retour jusqu'à ce qu'elle décide de partir et s'enfoncer on ne sait où dans la ville. Enfin, avant d'arriver, mention spéciale à un mec qui portait trois énormes sacs poubelles en même temps qu'il conduisait son vélo.
A peine posés à L'international Village, il faut repartir. Petite party dans un appart pas trop loin avec tous les INT émigrés ici plus quelques amis à eux. Super sympa, j'ai enfin pu rencontrer tous les INT d'ici et discuter avec pas mal de monde de nationalités différentes. Seule décéption, au moment d'aller au jaccuzzi, on croise les flics-gardiens de la résidence qui nous disent demi-tour c'est trop tard. Dommage...mais je reviendrai !
Bon mes photos sont floues aujourd'hui, je sais pas ce qui se passe avec cet appareil, mais c'est pas le moment qu'il me lâche !!! Ah c'est tellement plus facile d'accuser le matériel quand on sait pas prendre des photos :)...

Aucun commentaire: