Barstow est construite au milieu de rien, dans le désert Mojave. Le vent souffle un truc de dingue à tel point que quand j'ai ouvert ma portière, elle s'est refermée sur moi. Le vent 1, moi 0.
Bref, le seul truc intéressant là bas c'était les "factory outlets" ou magasins d'usine. La plupart avait fait faillite et était vide. A vrai dire c'est un peu normal vu qu'il y a rien ni personne dans le coin. Les vautours devaient pas être de bons acheteurs...
Après Barstow, direction la ville fantôme de Calico. Bien rigolo.
Pas si fantôme que ça la ville. Certes, plus personne n' habite dans cette ancienne ville minière mais c'est devenu une attraction à touristes avec des figurants fringués en cowboys et pleins de magasins dans les maisons de type far west. Mais c'est assez sympa de se croire dans un western.
Voici la maîtresse d'école, nostalgique de l'époque où on pouvait frapper les gamins à coup de règle
Après avoir quitté Calico, on a emprunté la mythique Route 66 pour aller jusqu'au fameux Bagdad Café, le vrai, celui du film du même nom.
La patronne était super sympa et son café l'était encore plus. Elle nous a pris (en photo) derrière le comptoir.
Sur les murs, il y avait des photos du tournage et plein de mots laissés par les touristes, presque tous français... La patronne m'a dit que 65% de sa clientèle était française. Comme quoi le film a plus marché en Europe qu'aux USA.
Et voilà, il a fallu repartir pour Riverside après un très bon week end !
2 commentaires:
Oh la chance, c'est trop mythique ! Tu n'as pas vu Jevetta Steel qui a chanté "Calling you" rien que pour toi ? C'est presque aussi bien que Céline Dion sur le Hollywood Boulevard hihi.
Dans le Bagdad Café, y avait une photo de Céline Dion, j'ai pensé à toi...
Enregistrer un commentaire