Google

jeudi 3 mai 2007

Steady study

Bon qu'on se mette d'accord. A la lecture de ce blog et à l'écoute des remarques que l'on me fait, on pourrait croire que je ne bosse pas. Remédions à cela. Je vais vous parler des cours que je suis ici à l'UC Riverside et de comment ça m'occupe beaucoup quand même non mais ho. J'ai pris mon rythme, tout est stable. J'ai 3 matières soit 9 heures par semaine. Crac tout ce que je viens de dire tombe par terre, j'entends d'ici les "ouais tu parles il nous dit qu'il bosse et il a que 9 heures de cours ah ah l'autre hé). Mais détrompez-vous chers amis y a quand même du boulot. Excusez-moi pour la formule bidon, mais y a matière à travailler. J'ai choisi des cours de MBA à savoir que c'est censé être un peu plus complexe que des cours undergraduate mais en fait non pas du tout. Bon allez, let's fac together et passons les cours en revue.


Computer systems for management: j'ai cru naïvement que cette matière approfondirait mon savoir en matière de Systèmes d'Information. Mais pas du tout en fait. C'est le plus bidon de mes cours. On passe le cours à regarder des vidéos sur des gars qui font des conférences sur leur vision de comment c'est bien les ordinateurs. L'autre jour on a passé une heure à regarder le prof jouer avec les outils Google.Le prof est sympa mais il en fout pas la rame, ce qui nous amène souvent à finir tout le temps une demi-heure avant. Bon il y a quand même une présentation à faire et un projet (qui lui semble être passé à la trappe [nigaud?]).Aujourd'hui c'était le Mid-term de ce cours, à savoir l'exam de mi-parcours quoi. Grosse blague. Déjà, une semaine avant on a tous rédigé les 6 questions du test ensemble. Et aujourd'hui il fait voilà choisissez trois questions et c'est parti. Même à l'INT ils auraient pas osé...Le plus fatigant dans cette matière c'est encore de se rendre en cours. Le bâtiment est certes très beau et classé, mais il est situé on ne peut plus loin de là où j'habite. Il me faut entre 25 et 30 minutes pour y aller à pied.

The new venture and the business plan: ça c'est assez intéressant. Ce cours répond à une demande de la California Space Authority afin d'étudier ce qui fait l'innovation et ce qui pourrait la développer en Californie. On doit donc rédiger des questionnaires et aller voir des entreprises partenaires du programme afin de faire des rapports et des conférences en partenariat avec Stanford.C'est pas un cours, c'est un projet en fait. Par contre c'est un peu fait à l'arrache, la prof est pas trop trop au courant de tous les tenants et aboutissants. ça fait un joyeux bazar quoi. Pour être honnête j'ai choisi ce cours sans savoir. A la base, je devais suivre un cours de stratégie et je me suis gentiment fait exclure par le prof sous le prétexte "No international students in this class". J'ai atteri là parce qu'un Américain m'a dit que la prof avait vécu et monté une boîte en France et donc qu'elle adorait les Français. En plus le cours semblait intéressant. C'est parti, je prends ! En tout cas je ne regrette pas.
Financial accounting: alors là je me suis dit, tiens, Riverside ça va être l'occasion de rattraper les lacunes de finance de l'INT. Même si je n'envisage pas de bosser là dedans, il est toujours utile d'avoir des notions de finance. En effet, je rattrape bien le retard mais ça va à un rythme de fou. Il y a surtout énormément de travail à faire à la maison et à rendre (un trentaine d'exercices et de problèmes, et encore après avoir demandé au prof de baisser le nombre). C'est intense mais c'est bien. Le prof est jeune, cool, à mi-distance entre Mc Gyver et Jude Law. Le Mid-term approche, ça va pas rigoler. C'est je pense la matière qui me demande le plus de travail.
Voilà pour les cours; Voyons donc comment ces cours occupent ma semaine. C'est simple, déjà ma semaine va du Mardi au Jeudi. Mardi, c'est computer systems de 14h à 15h30 (en théorie) et New venture de 19h à 22h (trop trop faim dans ce cours, et à partir de 21h ça devient trèèèès long). Le Mercredi c'est finance de 19h à 22h (mêmes problèmes) et le Jeudi, on finit pèpère avec encore Computer systems.Donc ok, les cours c'est pas très souvent mais je passe des dimanches et des lundis entiers, desfois plus, sur mes homeworks ou autres projets. Surtout parce que quand je pars en vadrouille, je prends du retard me direz-vous ? Qu'est ce que vous voulez que je réponde à ça ? Bah oui. D'autant plus que là il faut que je m'occupe de ma césure aussi.
Pour conclure parlons un peu bouquins. Que les amateurs de littérature ne s'attendent pas à trouver quelque chose d'intéressant pour tout amateur de littérature, je veux parler des bouquins de cours. Dans chaque matière on est obligés d'acheter un livre qui sert de support pour le cours. Hé oui, adieu les polys. Ca revient les yeux de la tête tellement les livres sont chers ici.Mon pauvre bouquin de finance tout vieux et d'occasion m'a coûté 158 dollars, oui, oui c'est ça, plus qu'un Ipod Nano pour un livre plein de chiffres. Mention spéciale au bouquin de computer systems, qui est en fait une compilation d'extraits d'autres livres réalisée par le prof. 60 dollars. J'ose espérer qu'il ne touche pas d'argent là dessus. De même, il faut impérativement acheter des bluebooks, sortes de cahiers homologués pour l'examen.
Voilà j'espère que maintenant vous me plaindrez, même si il y a pas de quoi, j'aime bien ça ;).

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Salut jai chercher des avis sur UC riverside et je suis tomber par hasard et donc voila , je voudrai que tu me conseille si UC riverside est une bonne fac, parce que je souhaite y aller pour ma troisieme annee mais jhesite encore.
Comment tu fais pour le logement? ca coute combien le logement?
MERCI
tiery1@hotmail.com