Google

lundi 7 mai 2007

Beach boy

Samedi dernier on s'est dit, pourquoi ne pas profiter du beau temps pour aller à la plage ? Banco. Il a d'abord (encore) fallu louer une voiture. J’y suis allé avec Roland. Sauf que cette fois on a eu une espèce de truc jaune vraiment tout petit et sans confort. On aurait presque dit une voiture française. J’rigooooooooole. Bref, une fois la voiture-vilain petit canari récupérée, on est allé chercher Amélie et Laura, qui est Irlandaise, mais du nord. Avant de pouvoir profiter de la plage, Roland et Amélie devaient voter à l’ambassade à Los Angeles. L’ambassade, c’est deux étages d’un building super haut de Downtown. A l’entrée, on a eu droit à la distribution de tracts. Non pas pour Ségo ou Sarko, mais pour Patrick Bruel. Rassurez-vous Patrick, ne se lance pas dans la politique, il donnait juste un concert je sais pas où dans le coin et je sais pas quand. Oui, après réflexion, peut-être vaudrait-il mieux qu’il fasse de la politique. Une fois le vote terminé, direction Long Beach. On s’arrête tout d’abord sur le port où sont amarrés le Queen Mary et un sous-marin russe.

La visite étant trop chère, on les a regardé de l’extérieur ça suffira.

Bon, allez, on va à la plage maintenant ! Sauf qu’à Long Beach, la plage elle est moche. Newport Beach ou Laguna Beach sont mieux mais trop loin. On a donc décidé de se poser à Huntington Beach, sorte de repère de surfeurs.

Il y avait vraiment beaucoup de vent et l’eau était du genre très froide mais Roland a quand même eu le courage de se baigner entièrement 30 secondes. La performance mérite d’être saluée. Après, on s’est balladé vite fait sur Main Street à Huntington, on se serait crus en plein été, pendant les vacances. Puis voilà après il a fallu rentrer parce qu’il y avait une petite soirée chez un Américain pour conclure la journée. Surtout qu’il fallait se lever tôt le lendemain car un autre défi nous attendait, Disneyland…

Aucun commentaire: