Il y a bien un Américain qui a essayé de nous expliquer mais il a vite vu qu'on était dépassé alors après la discussion a plus tourné autour du poids des filles en France, de la qualité du vin, du taux de drogués, de la taille des voitures et de "ah bon, vous roulez pas à gauche ???". Le mec était fort sympathique et nous a conseillé plein d'endroits intéressants à visiter dans le coin.
On est pas restés jusqu'à la fin du match car on voulait aller visiter un peu Downtown, le centre "historique" de Riverside. Pour cela, direction l'arrêt de bus. Alors le bus mes amis, c'est toute une aventure par ici. Déjà, les arrêts sont certes magnifiques, mais ils ne portent pas de noms et aucun plan des arrêts n'existe. Sur les plans ne figurent que le nom des rues desservies. En fait, il faut être un habitué pour emprunter le bus. Ensuite, pas de tickets, il faut payer dans une caisse automatique à l'entrée du bus (qui ne rend pas la monnaie) et le chauffeur vous dit ok, ou s'il veut se moquer de vous comme pour nous, il vous sort "congratulations, you made it". L'ambiance dans le bus (presque toujours vide) est assez miséreuse, cela reste le moyen de transport des "cas sociaux" qui ne peuvent pas conduire au pays du "je ne fais rien sans ma voiture". Au final, on a finit par ne pas se tromper d'arrêt pour redescendre. Bon c'était pas dur on descendait à un terminal où le bus était obligé de s'arrêter (j'ai demandé confirmation au chauffeur quand même). Nous voici à Downtown. Ici se trouve le quartier administratif et financier de la ville. C'est le "vieux Riverside" avec la fameuse "Main Street". C'est à Downtown que sont situés les banques, la mairie, les musées, les tribunaux, les hôtels et la bibliothèque. Cela a beau être le quartier ancien, l'architecture reste assez moderne et on est loin des centres historiques des villes européennes, mais c'est sympa à visiter.
Le retour en bus était sympathique également. Déjà, on savait pas quelle ligne prendre, ça commençait à racailler et en plus de ça deux nanas genre la trentaine avec maris et enfants commencent à nous dire "Dites nous quelque chose en Français". Brice répond par un superbe "J'attends le bus". Et l'autre de dire "Oh, it's so romantic !". Il en faut peu... Finalement tout s'est bien passé, le chauffeur était tellement exaspéré de nous voir chercher notre monnaie qu'il nous a laissé passer avant qu'on ait tout payé...Ils sont sympas ces Américains quand même, sérieusement je les sens plus détendus. C'est peut être le soleil qui fait ça...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire